Célébrons 50 années de soins aux animaux

Prix Harry C. Rowsell

Événements marquants

Étolies repr&eactue;sentant le Prix Harry C. Rowsell
Le secré du CCPA en 1971
Deux anciens membres du CCPA

Le CCPA a 50 ans!

L'année 2018 marque le 50e anniversaire du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA). Depuis sa création en 1968, le CCPA est l'organisme national responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'encadrement de normes élevées pour l'éthique animale et les soins aux animaux dans le domaine scientifique. Il fonctionne sur le principe de l'examen par les pairs. S'il reste encore des défis à relever dans le domaine de la science animale, les réalisations des 50 dernières années ont fourni une base solide pour l'éthique animale et les soins aux animaux et ont contribué dans toute la mesure du possible au raffinement, à la réduction et au remplacement des animaux.

À l'occasion de cette date importante, nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés pour faire avancer le mandat du CCPA et qui ont ainsi contribué à l'amélioration de l'éthique animale et des soins aux animaux en science au Canada. Merci aux organismes membres, aux établissements certifiés, aux experts bénévoles, aux organismes œuvrant pour le bien-être animal et à la population canadienne.

Au cours de cette année anniversaire, nous publierons des nouvelles, annoncerons des événements et afficherons des photographies pour souligner l'événement. Nous invitons également les membres de notre communauté à partager leurs expériences avec le CCPA au cours des 50 dernières années et à nous faire parvenir des photos à ajouter à notre galerie, et ce, tout au long de 2018.

Consultez souvent notre site pour mieux connaître le CCPA, d'hier à aujourd'hui...